Quantcast
Channel: Happygay - Blog d'un homo manceau
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

De retour...

$
0
0

Me voila de retour sur ce blog que j'ai délaissé pendant plusieurs mois. La faute aux réseaux sociaux Facebook et Twitter qui m'ont pris dans leurs filets... avec mon consentement. Mais finalement, j'en reviens de ces réseaux sociaux qui, s'ils sont bien des réseaux, n'ont finalement pas vraiment de vocation sociale. Je t'ajoute, je te retire, j'administre une collection d'amis - petite touche marketing pour l'égo afin de nous vendre le service et augmenter le nombre aficionados aux seuls profits des éditeurs de ces réseaux et leurs clients annonceurs - je dévoile une partie de ma vie privée sans vraiment me dévoiler tel que je suis à grand renfort de sélection. Cela me flatte, et je lâche un peu le sens des réalités et des vraies relations avec des vrais gens, des discutions à bâtons rompus, loin de ces rapports artificielles par claviers et écrans interposés. A moins que ce soit moi qui ne sache pas faire le bon usage de ces nouveaux moyens de communications où je n'arrive définitivement pas à trouver d'objectivité. Juste la satisfaction illusoire d'avoir retrouvé des connaissances, d'avoir une vie sociale. Juste l'illusion.

Bref, pour le moment mes comptes sont encore ouverts, mais sans grande activité depuis quelques semaines. Et puisque j'ai des choses à dire, je sens que mon blog va reprendre du service, peut-être sous une nouvelle forme. Surement sous forme d'une publication unidirectionnelle vers celles et ceux qui voudront bien me lire... ou pas. Ce qui m'importe c'est désormais de dire, d'écrire, pas forcément d'être écouté et encore moins entendu. Ces deux dernières fonctions je les réserve en interaction avec des personnes dans la "vraie vie".

Je dédie ce billet à celui qui s'est installé dans ma vie depuis quelques mois et qui m'offre aujourd'hui le bonheur de me sentir vivre.

A très vite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles